Certifications et normes EN
logistique

LES SERVICES SPECIFIQUES

EQUIVALENCES      

Face à des problèmatiques de coûts ou de disponibilité, le service Achat sait proposer des "équivalents" à des composants choisis par les clients.
Analyse de datasheet, échantillonage, traçabilité sur un lot de qualification sont les étapes de cette démarche. 

 

OBSOLETES      

En cas d´échec lors de la recherche d´équivalents, le recours à des brockers peut s´avérer nécéssaire. Un réseau mondial de ce type de fournisseurs, fiabilisé par plusieurs années de partenariat limite au maximum les risques de contrefaçons ou produits défaillants.
PHENIX Electronique sait aussi communiquer avec ses clients dès qu´un avis d´obsolescence est annoncé via les fournisseurs. Il en résulte souvent un achat de sécurisation "last buy". 

Une procédure Qualité spécifique est appliquée pour le contrôle d´entrée des achats brokers : RX des bonding et puces, contrôle optique des marquage, essais de soudabilité, etc... 

 

ACCES AU STOCK CLIENTS      

Pour les besoins spécifiques des manipulations de mise au point ou de maintenance, PHENIX Electronique sait fournir à ses clients les composants nécessaires. Les stock de composants spécifiques sont accessibles à tout moment par nos clients. Ils sont d´ailleurs souvent identifiés par les codes de nos clients et sont "visibles" via l´accès Internet sécurisé à notre ERP. 

 

 

 

 

voir tous nos produits produits voir tous nos process process voir tous nos services logistiques logistique